Anniversaire : Organisez une chasse au trésor !

0

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous cherchez une idée qui pourra l’occuper ainsi que ses petits invités une bonne partie de l’après-midi ? Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor ? Pour ce faire, il vous faudra préparer l’animation un petit peu à l’avance mais le succès est garanti !

Choisissez un thème

Pirates, cirque, princesses, espace, agent secret, safari… il est important de définir un thème afin d’avoir un fil conducteur. Choisissez le thème en fonction des goûts de votre enfant mais aussi de ses invités. Annoncez le ton à vos jeunes invités en leur remettant une carte anniversaire enfant à l’image du thème choisi.

Vous devrez ensuite penser au lieu où se déroulera cette chasse au trésor. Si possible, privilégiez l’extérieur comme un jardin ou bien dans un parc public. Mais cela peut très bien se faire chez vous, il faudra juste penser à cacher les objets fragiles !

Si vous pensez ne pas vous en sortir avec l’organisation, n’hésitez pas à vous appuyer sur des sites comme Happy Kits qui met à votre disposition des kits de chasse au trésor pour les plus petits, qui ne savent pas lire mais aussi les plus grands. Design soigné, scénario complet, kit personnalisé au prénom de votre enfant, c’est du quasi clé en main. Il vous suffit d’imprimer et le jeu peut être lancé !

happy-kits

Déroulement du jeu

  1. Faites des équipes
  2. Faites découvrir la carte aux enfants
  3. Si vous le pouvez, créez une histoire autour du jeu que vous raconterez aux enfants afin de les captiver
  4. Afin de ne pas démotiver les enfants lors de la chasse au trésor, pensez à varier les épreuves entre énigmes, sauts d’obstacles, mimes, rebus, puzzle, labyrinthes, épreuves du toucher, épreuves du goûter…

Quelques idées d’énigmes

Il est important de rester dans le thème choisi :

  • Au cirque, on ne l’utilise pas pour jouer avec le pied : un ballon
  • Les clowns les portent toujours trop grandes : chaussures
  • Les bébés kangourous y vivent pendant de longs mois : poche d’un vêtement
  • Un pirate en a toujours un : crochet
  • Tu te regardes dedans et tu peux faire des signaux avec : miroir
  • Harry Potter ne s’en sert pas pour faire le ménage : balai

Que mettre dans le coffre ?

L’équipe gagnante est celle qui découvrira en premier l’emplacement du coffre. Inutile de dépenser une fortune pour le garnir. Bonbons, kits de coloriage, ballons gonflables… raviront vos petits invités !

Jade

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY. Depuis sa tendre enfance, la créativité est une partie inhérente à sa personnalité. Les loisirs créatifs tels que le dessin, la décoration, la sublimation d’objets du quotidien sont une véritable passion pour Jade. Ce qui était un loisir est devenu une passion et le choix d’en faire son métier a rapidement fait son chemin. Ainsi, après avoir obtenu son diplôme à l’école MMI Déco, Jade a décidé de créer sa société spécialisée dans le stylisme d’intérieur. Elle aide les professionnels et les particuliers à aménager et décorer leurs lieux de vie et de travail. Cette personnalité adore partager des astuces pour réaliser de beaux objets déco à moindre coût, harmoniser les couleurs et les matières afin de réaliser des lieux où il fait bon vivre. Ce qui lui plait dans son métier ? Découvrir des lieux atypiques, réinventer de nouveaux projets pour chaque lieu et chaque personnalité. A l’écoute de chaque demande, le plus beau cadeau est le sourire de ses clients lorsqu’ils découvrent leurs nouveaux intérieurs mais surtout qu’ils s’y sentent bien.

Laisser un commentaire