Anniversaire enfants : Comment gérer 10 mini invités ?

0

Depuis qu’elle va à l’école votre jolie progéniture a toute une ribambelle de copains. Et comme depuis le début de l’année il est invité à chaque anniversaire et que c’est bientôt le sien, il s’est senti obligé de convier toute sa classe pour le sien après avoir réaliser sa carte d’invitation ici : https://www.carteland.com/invitation-anniversaire-enfant/

Bon, heureusement, après de dures négociations vous avez réussi à lui faire raccourcir de moitié la longue liste mais une dizaine d’entre eux a répondu présent, et voilà, dans quelques jours il va falloir trouver de quoi occuper 10 mini recrues qui, vous le savez, vont tout vous dévaster s’ils n’ont pas un emploi du temps bien rempli. Comment faire ? Voici 3 astuces pour que tout se passe bien.

Des activités bien orchestrées

anniversaire enfants

Arrivée des convives, atelier décoration de cupcake, découpage du gâteau, ouverture des cadeaux, jeux… Pour qu’aucun enfant ne trouve le temps de faire des bêtises le mieux est justement… de ne pas leur laisser le temps de s’embêter ! Pour cela prévoyez une multitude d’activités, des jeux, un concours de danse ou de spectacle… Et ce que les enfants aiment par-dessus tout ce sont les petits cadeaux. N’hésitez donc pas à prévoir une activité où chacun pourra créer quelque chose qu’il pourra ensuite ramener chez lui. Un doudou, un bracelet, un petit gâteau à déguster le soir avec ses parents… Vous serez certain que chaque minimoy gardera un super souvenir de cette journée.

Une animation phare

De nombreux prestataires de service sont spécialisés dans l’organisation d’anniversaire d’enfants. Vous pourriez donc tout à fait embaucher un baby-sitter qui fera également des numéros comme clown, magicien ou qui maquillera les petits. Le professionnel saura comment occuper la joyeuse bande, les amuser et surtout les gérer pour que tout se passe au mieux. Dans le planning, vous pourriez d’ailleurs lui demander de gérer l’accueil des convives et la première partie de l’après-midi avant la dégustation du gâteau et l’ouverture des cadeaux. Bien entendu, il faudra choisir cette animation en fonction du thème que vous avez choisi pour l’anniversaire de votre enfant. Un pirate, une fée… c’est à votre bambin de décider !

Les parents à la rescousse

Si vraiment malgré toutes les propositions ci-dessus vous ne vous sentez pas de vous occuper de la petite troupe, pourquoi ne pas inviter les parents à rester avec vous l’après-midi ? Prévoyez un coin « pour les grands » où vous pourrez discuter tranquillement pendant que vos enfants sont occupés. C’est l’occasion de faire plus ample connaissance avec les parents du meilleur ami de votre enfant par exemple. Et puis comme ça, vous serez certain qu’il n’y aura pas de débordement et que les chérubins se tiendront à carreau : papa et maman sont là pour veiller au grain !

 

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire