Jeunes Parents : 5 idées simples pour les aider

0

Nos astuces pour donner un coup de main aux nouveaux parents

Devenir parents représente un chamboulement plus important qu’on peut l’imaginer. Après les mois d’attente, Bébé est enfin niché dans les bras de ses parents. Pour certains, c’est le premier enfant, et le job de parents peut demander un peu d’adaptation. Pour d’autres, il faudra en plus s’occuper des aînés.

Entre intuition et bon sens, ou ouvrages et sites internet spécialisés, les jeunes parents peuvent se sentir un peu déboussolés. Si on rajoute le manque de temps et de sommeil, on imagine qu’un peu d’aide serait la bienvenue.

De leur côté, l’entourage, proche ou non, rêve de les aider ou de partager ses bons conseils et astuces. Mais est-ce vraiment ce qu’attendent les jeunes parents ?

bebe et parents

Les erreurs à éviter :

Le meilleur moyen de détecter leurs appels à l’aide est d’être l’écoute des jeunes parents. En plus, vous éviterez ainsi les petites maladresses involontaires. Si on a soi-même des enfants, il suffit de se rappeler ce qu’on aurait aimé recevoir comme soutien, et combien on détestait entendre une avalanche de : moi je fais comme ci, moi je ne faisais pas comme ça, de mon temps...

Les aides bienvenues :

Pour vous guider, on vous a préparé une petite liste de 5 idées ou attentions relativement simples, qu’on aurait adoré avoir à la naissance de nos propres enfants. Et que vous pouvez donc à votre tour, proposer aux jeunes et nouveaux parents.

  • Après vous être extasié(e) sur la bouille trop craquante de Bébé, l’envie de pouponner quelques heures vous démange ? Glisser subtilement que vous êtes disponible s’ils ont besoin de se reposer ou d’aller faire un peu de shopping. Et s’ils se débrouillent comme des chefs, ne vous vexez surtout pas pour autant.
  • Si vous n’avez pas le temps, que les grands parents sont trop éloignés, organisez une Cagnotte spéciale  Nounou / Babysitter. A eux la soirée en amoureux ou la séance shopping sans poussette. A renouveler autant de fois que la cagnotte le permet J
  • Proposez leur des adresses kid-friendly pour les sorties : coiffeurs, restaurants ou café poussette. Par exemple, la jeune Maman pourra donner rendez-vous à ses copines sans abandonner bébé. Si si, on vous promet que ça existe et vous pouvez en découvrir par ici.
  • Le jeune Papa peut aussi se sentir perdu. Pour le motiver à vous accompagner dans votre séance de running hebdomadaire ou à la salle de sport, offrez-lui un tee-shirt personnalisable spécial détente. Il pourrait même en profiter pour vous demander quelques conseils au sujet de Bébé.
  • Enfin, quand vous les invitez chez vous, prévoyez un endroit au calme pour bébé, avec de la place pour un coin à langer nomade. Les jeunes parents apprécieront énormément que l’heure du repas entre amis soit calée en fonction du rythme de Bébé. Vous éviterez ainsi de sortir le rôti du four pile au moment du biberon ou de la tétée de Bébé.

Enfin, pendant les siestes de Bébé, les parents en profitent aussi très souvent pour se reposer. Par conséquent, parfois ils répondront immédiatement à vos appels, parfois ils vous rappelleront un peu plus tard.

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire