5 questions à se poser pour organiser son voyage de noces

0

Et voilà, le mariage est passé, mais pas le temps de vous reposer sur vos lauriers, il est maintenant temps de s’attaquer à la partie « no stress » des épousailles : l’organisation du voyage de noces. Comme une récompense ultime après des mois et des mois de stress intense, ce périple en amoureux sonne le début du repos et le passage en douceur à une nouvelle étape de la vie à deux. Mais comment organiser un voyage de noces qui vous ressemble ? Voici 5 questions à vous poser.

De quoi avez-vous envie ?

Vous reposer ou visiter ? Barouder ou faire la crêpe sur la plage toute la journée ? Voilà le premier axe à explorer. Il est important dès le départ de bien définir ce dont vous avez envie pour ce voyage de noces, car en fonction découlera tout le reste, comme la destination par exemple.

Quand partir ?

Si vous ne pouvez pas prendre vos vacances n’importe quand, vous n’allez pas pouvoir aller n’importe où. L’Islande en plein hiver c’est superbe par exemple mais bon nombre de routes seront fermées et l’accès à des sites majestueux également, vous devrez donc vous en passer. De la même manière ce serait dommage d’aller aux Maldives en pleine saison des pluies…

Où partir ? 

voyage noces

Une fois que vous aurez décidé de quoi vous aurez envie et la période à laquelle vous pouvez partir, vous pourrez enfin choisir la destination. Alors bien évidemment il faut que cela soit cohérent avec la distance, c’est-à-dire que partir pour une seule semaine en Nouvelle-Zélande alors qu’il y a presque 2 jours complets de trajet serait dommage ! Mais si vous avez trois semaines voir un mois devant vous alors là, tout est permis !

Quel programme ?

Ceux qui auront choisi l’option farniente au soleil et mojito non-stop n’auront pas vraiment à se poser la question, mais pour les amoureux pour qui voyage rime avec découverte il faudra très tôt établir la liste des points que vous voudrez voir et surtout comment vous allez vous y rendre. Louer une voiture, en bus, en train ? Vous allez devoir vous atteler à la partie pratique du voyage de noces et c’est le plus long à faire.

Avec qui partir ?

La question peut paraître bête parce que bien évidemment vous allez partir avec Chouchou votre nouveau mari, mais figurez-vous que beaucoup de mariés profitent de cette occasion pour partir avec des amis. Pas forcément sur tout le séjour, mais si votre couple de meilleurs amis vient également de se marier, pourquoi ne pas choisir d’une destination en commun ? Cela pourrait vous permettre de profiter en couple mais aussi de se retrouver pour des moments sympas entre amis à l’autre bout du monde ?

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire