5 Idées pour une Saint Valentin Extra – Ordinaire

0

Février est le mois de Chandeleur et des crêpes, mais pas seulement. Le 14 février est peut-être même la date du mois de Février que tout le monde connaît le mieux.

Certains peuvent considérer que la Saint Valentin est devenue une véritable opération marketing, et qu’il est difficile d’y échapper. Tous les magazines et toutes les marques vont vous proposer des offres spéciales, qui attireront l’attention des concernés ou rendront chagrin les autres. Les restaurants et hôtels vont bien évidemment proposer des menus spéciaux.

Le hic, c’est que les tarifs seront très spéciaux eux aussi, pour ne pas dire prohibitifs…mais c’est bien connu quand on aime on ne compte pas 😉

Alors, existe-t-il un moyen de fêter la Saint Valentin sans tomber dans le piège marketing ? Peut-on encore offrir un peu de romantisme sans en faire trop ?

Parce qu’au fond, on peste contre la récupération commerciale, mais on n’est pas contre le fait de recevoir une petite attention de la part de son amoureux / amoureuse, non ?

En plus cette année, la saint Valentin tombe un dimanche. Et si justement c’était l’occasion de se montrer original ?

Voici 5 idées pour organiser et fêter une Saint Valentin pas ordinaire :

  • Se faire livrer le petit-déjeuner, ou le brunch à l’endroit de votre choix : chez lui, chez elle, chez vous, dans un parc (attention à la météo quand même). Vous pouvez compléter avec un joli mug aux initiales de son prénom, et une autre avec l’initiale de votre prénom.

idees-cadeaux-saint-valentin

  • Partir à l’aventure, au gré du vent. Le 14 février on ne va surtout pas déjeuner chez belle Maman. Ni chez Maman. Ni chez tante Jeanne. A la place, on part à l’aventure à deux, flâner dans les rues de la ville main dans la main, sur les routes, au bord de la mer. Quitte à manger au Mc Do ! Pourvu que l’on soit à 2.
  • Préférer le restaurant la veille, le samedi 13 février : oui mais attention,  certains restaurants pourraient déjà en profiter pour proposer le menu St Valentin, au tarif saint Valentin.
  • Partir en weekend dans une yourte ou dans les arbres,  seuls au monde par exemple ? Il existe une multitude de box sur internet qui vous propose des weekends insolites.
  • S’offrir un weekend totalement déconnecté: on éteint ordinateurs, téléphones portables et tablettes. On préfère se parler en direct, lire un journal, un livre, échanger, discuter, et prendre le temps de vivre. Et en plus, c’est facile à faire. Et vous verrez, vous aurez envie de recommencer.

 

Quel que soit votre choix, le plus joli des cadeaux pour la Saint Valentin, sera de prendre le temps de se poser, de vivre à deux des moments inoubliables, en toute simplicité. Mais le plus beau des cadeaux pour elle serait une demande en fiançailles, voire encore mieux une demande en mariage.

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire