5 Conseils pour profiter à fond de son mariage

0

Rappelez-vous quand vous étiez petite fille et que vous rêviez de cette belle robe blanche ! Bon à l’époque vous ne saviez pas que ce jour vous coûterait votre PEL et quelques sueurs froides.

Vous avez tellement rêvé de ce jour qu’il serait dommage de le gâcher avec de petits détails. Alors on a décidé de vous donner nos astuces les plus secrètes et validées par des dizaines de couples mariés pour que vous profitiez à fond de VOTRE journée !

Soyez confortable :

Oui vous voulez être la plus belle pour aller danser… Et porter des talons de 25 cm et une robe ajustée mais croyez-en notre expérience en terme de mariage pour profiter à fond il faut être à l’aise dans ses baskets mais pas que. Soyez raisonnable dans le choix de votre tenue, de vos chaussures et accessoires car de belles ampoules peuvent vraiment gâcher la fête. Optez pour des talons avec lesquels vous savez marcher. Non, vous n’apprendrez pas à le faire quelques jours avant. Vous aurez juste l’air ridicule ! D’ailleurs portez-les avant pour faire le cuir avant le grand jour.

Pensez aussi à prendre une paire de secours : ballerines customisées, sandales plates à strass…

profiter de son mariage
Source Pinterest

Et n’achetez pas une robe taille 38 si vous faites un 40 ! Au risque de ne pas pouvoir rentrer dedans le jour J ou carrément de ne pas pouvoir vous asseoir à table.

Entourez-vous des bonnes personnes :

Oui Gislaine est votre meilleure amie mais elle est toujours en retard et elle perd tout ! Ne misez pas sur elle pour garder votre sac ou votre tout nouveau livret de famille au risque de stresser toute la soirée.

Confiez-le à une personne reconnue pour sa ponctualité et ses qualités organisationnelles, même si ce n’est pas votre BFF.

Sachez déléguer :

Il faut vous y faire vous ne pourrez pas tout gérer le jour J donc confiez les tâches qui doivent être faites au dernier moment à quelques personnes de confiance. Par exemple pour aller chercher les fleurs ou votre meilleure amie qui débarque d’Australie rien que pour vous.  Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre mise en beauté et à penser au moment présent. Et vous danserez avec la plus grand insouciance jusqu’au bout de la nuit.

Notre astuce : rédigez sur une fiche, les rôles de chacune des personnes qui se sont engagées à vous aider tout au long de la journée et que vous leur distribuerez.

mariage au calme
Source Pinterest

Planifiez à fond:

Si vous ne voulez pas être embêtée le jour J par des détails techniques et organisationnels : plans de table, coups de fil d’invités en détresse qui sont perdus, questions du traiteur ect… essayez au maximum d’anticiper !

  • Laissez au traiteur ou à tout autre prestataire de services, vos instructions écrites préalablement envoyées par email. A l’oral, l’information risque fort de se perdre.
  • Renvoyez un email aux invités avec toutes les adresses, horaires, codes au cas où ils auraient oublié le faire-part papier.

Prévoyez une trousse de secours !

Votre témoin est là pour ça et il serait dommage de s’en priver. Alors n’hésitez pas à lui confier un kit de survie spécial mariée contenant :

  • Votre rouge à lèvres pour une éventuelle retouche (il serait dommage que vos photos soient ratées à cause d’un problème de make-up)
  • Des pansements ! ça c’est au cas ou vous n’ayez pas suivi notre conseil n°1. Et si vous l’avez suivi ça peut servir à chéri qui lui-même ne nous a pas écoutés…. On vous l’avait bien dit pourtant.
  • Des lingettes déodorantes. Eh oui un coup de chaud du à un trop plein d’émotions,  ça peut arriver alors anticipez.
  • De l’aspirine (si vous n’y pas allergique) : Abus de champagne et pas assez de petits fours ? On n’attend pas on prend une petite pilule qui sauve la fête.

Bon et pour le reste, l’équipe vous dit CARPE DIEM, profitez de chaque instant, de chaque personne et on vous dit « VIVES LES MARIES ! ».

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire