5 choses à faire 6 mois avant votre mariage

0

La nouvelle année et entamée et elle promet d’être exceptionnelle. Eh oui, c’est bien en 2016 que vous allez vous dire Oui avec votre moitié. A quelques mois du mariage, vous allez voir tout s’accélère, les préparatifs s’enchaînent et avec eux la peur d’oublier quelque chose.

Mais non, pas de panique, voici un petit check-up de ce qui devrait déjà être fait et de ce qu’il vous reste à faire.

La salle de réception louée

Dans certaines villes ou pour des lieux de réceptions de prestige, il y a un délai d’attente de plus de deux ans, sinon c’est en moyenne un an à l’avance qu’il faut s’y prendre pour être certain d’avoir la salle de réception de ses rêves.

Ce n’est pas encore fait ? Hop hop hop c’est a chose la plus urgente à faire !

Le traiteur réservé

Surtout si vous vous mariez en été et que vous souhaitez un repas bien particulier il ne faut pas vous y prendre au dernier moment. En plus, plus vite vous aurez déterminé avec lui les plats qui seront servis pour le jour J, plus vite vous pourrez commencer à imprimer les menus. Ne vous inquiétez pas pour le nombre définitif d’invités le traiteur ne vous le demandera qu’un mois avant menus.

prevoir-son-buffet-pour-son-mariage

Le DJ booké

Disons qu’en vous y prenant au dernier moment, vous risquez fortement de vous retrouver avec un G.O de fête foraine accro à l’animation micro, alors pour être certain d’avoir le meilleur et pas un looser, pensez à le réserver dès que possible. Le bouche à oreille restant le meilleur moyen de ne pas vous tromper, demander conseil autour de vous.

Les tenues commandées

Au moins, la robe de mariée et si possible la tenue de Monsieur (mais on sait que ce dernier ne verra pas l’urgence avant la dernière ligne droite, à J-15 du mariage quoi). La robe de mariée puisque dans les grandes enseignes, il faut environ 8 mois pour la conception de votre précieuse : ce serait dommage de s’en passer ou de devoir changer vos plans à cause d’une erreur de timing.

Penser à la décoration

Des couleurs, un thème ou alors peut-être juste un fil conducteur, mais comme de lui découlera toute votre papeterie de mariage, il faut s’y prendre raisonnablement à l’avance. Plutôt vintage, bohème ou élégant ? Il est temps de vous pencher sur la question.

mariage en exterieur

Envoyer les faire-part

Ca y est votre liste d’invités est sûrement déjà réalisée (surtout si vous avez déjà envoyé des save the date), il est maintenant temps de commencer à travailler sur les faire-part de votre mariage. Choisir leur design, le texte… et une fois les réponses reçues vous pourrez commander les marque-place assortis.

Annoncer aux témoins la bonne nouvelle, si ce n’est pas encore fait, il va falloir dire à vos amis qui aura l’honneur d’être à vos côtés le jour J. Parce que dans quelques semaines ils devront organiser votre enterrement de vie de célibataire et il n’est pas question de s’y prendre au dernier moment !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire