4 idées créatives pour convier vos invités à la bonne table !

0

Le mariage demande une grande organisation et le placement de tables en fait partie. A moins d’être des adeptes du free-style, vous réaliserez rapidement qu’il est hasardeux de laisser ses convives s’installer là où ils le souhaitent.

Votre réception doit être synonyme de convivialité et donc d’organisation en amont. Le placement des invités permettra à chacun de rencontrer de nouvelles têtes et d’échanger avec les amis de longue date.

Vous cherchez une manière originale de guider vos convives jusqu’à leur place ? Je vous propose de vous inspirer de 4 idées !

Qui s’assoit où ?

Selon le thème de votre mariage, vous pouvez donner à chaque table un nom en rapport avec celui-ci. Le plus simple est de présenter à l’entrée de la salle de réception, sur le support que vous aurez imaginé, chaque table avec le nom de vos convives.

Une liste florale

Si vous aimez la nature, optez pour des jardinières de fleurs blanches ou colorées et disposez dans chacune d’elles le nom de votre invité avec le numéro de table qui lui est attribué.

Rien ne vous empêche d’agrémenter votre présentation en les mettant en valeur avec des choses naturelles, comme du bois ou du sable pour un effet bohème que vous pourrez disposer autour de votre élément principal…

marque place de mariage florall
copyright Jennifer Morrow

Une liste ardoise

Misez sur un support authentique en utilisant la craie! Comme sur un tableau d’école, reproduisez les souvenirs de votre enfance en misant sur une peinture tableau noir et un support conséquent pour inscrire le nom des convives.

Pour le personnaliser au maximum, rajoutez un cadre, des chiffres en bois, faites quelques dessins décoratifs et posez le tout sur un chevalet par exemple. Dans la salle, reproduisez le thème avec des petites ardoises à disposer sur chacune des tables !

Plan de table de mariage design ardoise
copyright Gemma Morgan

Une liste personnalisée

Misez sur l’originalité en étant sûr de faire entrer vos invités dans la salle de réception avec le sourire ! Imaginez une série de photos avec votre moitié afin de créer une ambiance conviviale et émouvante.

Disposez sur des petits pupitres les différents clichés que vous aurez au préalable imprimés avec sur chacune des photos le numéro des tables. A côté, reproduisez dans un cadre vos photos en miniature où sera indiqué le numéro de table & le nom de vos invités.

Une idée pour un plan de table de mariage original

copyright Nat Tung

Une liste champêtre     

Optez pour le recyclage et fabriquer à l’aide de palettes en bois votre support en y greffant de jolis pots de fleurs aux couleurs de votre mariage. Rajoutez dans chaque élément une étiquette avec le thème de la table, qui aura par exemple des noms de fleurs, et inscrivez en dessous le nom de vos invités…

Pour une ambiance encore plus fleurie, disposez à côté de votre tableau des vases garnis de somptueuses plantes qui illumineront l’entrée de votre salle de réception.

Idée originale de recyclage pour un plan de table

copyright Gemma Morgan

C’est à vous ! Trouvez votre plan de table adapté au thème de votre mariage et optimisez au mieux l’entrée de vos convives dans la salle de réception pour que la fête se poursuive dans les meilleures conditions ! Laissez parler votre créativité, elle fera des merveilles !

Pour vous inspirer, voir toutes les marques place de mariage sur Carteland

Laisser un commentaire