3 thèmes de mariage en vogue pour 2017

0

Vous êtes une jeune future mariée, tout au début de vos préparatifs et peut-être êtes-vous déjà en train de vous creuser la cervelle quant au thème que vous allez choisir pour votre mariage. Il faut dire que ce fil rouge, décliné sur chaque élément de votre décoration sera le point de départ d’une scénographie réussie alors il ne faut pas se tromper. Et pour celles qui suivent les tendances, peut-être vous demandez-vous les thèmes qui seront à la pointe de la mode en 2017 ? Suivez le guide.

Thème de mariage Bohème Folk

Un champ, une grange, des bottes de foin, une robe fluide avec de la dentelle aux motifs ethniques et vous voilà partis pour le mariage hipster par excellence. Pour monsieur, ce sera nœud papillon en liberty et costume de couleur (rouge bordeaux ou bleu délavé) et pour madame le must-have incontournable de l’année : un décolleté vertigineux dans le dos. Pour la coiffure, out le chignon trop figé et tiré, on mise sur une demi-queue attachée avec des tresses ou tout simplement les cheveux lâchés. Pour la déco on loue des rocking chair en rotin pour asseoir les amoureux lors de la cérémonie laïque et on dresse de longues tables banquet pour la convivialité.

Thème de mariage Industriel chic

Voici la tendance émergente de l’année : le thème de mariage Industriel chic. Face à l’engouement pour tout ce qui est récup et vintage, des usines anciennement désaffectées proposent la location de leur lieu (réhabilité) et le résultat est juste canon ! Poutres métalliques, murs en pierre, verrières… Les mariés n’ont plus qu’à miser sur le mélange de matières brutes comme le cuivre ou le bois et de couleurs chics comme le doré et le résultat est vraiment juste canon ! Côté style, les mariés peuvent opter pour des tenues légèrement décalées avec une robe de mariée à la coupe graphique pour Madame et un costume à carreaux assorti à un joli nœud papillon pour Monsieur.

Thème de mariage dans la forêt

mariage foret champetre

Cela fait plusieurs années que les thèmes de mariages « champêtres » ou encore « rustiques » sont à l’honneur, mais pour les saisons qui arrivent je pense que le retour au 100% naturel va être à la pointe de la tendance. Se marier dans la forêt, pourquoi pas au lever du soleil, faire un chemin de table avec de la mousse végétale, se servir de rondins de bois pour faire des dessous d’assiettes… De la même manière, côté buffet, les traiteurs devront s’adapter et remettre au goût du jour leur menu. Repas végans ou végétariens, produits bios et de saison, producteurs locaux… Les mariés pourront eux choisir de se parer de tenues éthiques avec par exemple une robe de mariée et/ou un costume réalisés en coton bio. Et bien sûr, coté faire-part de mariage on fait également un geste pour la nature en choisissant un papier 100% recyclable et biodégradable.

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire