3 tendances originales pour un mariage inoubliable

0

Après les photobooth et les ouvertures de bal sur la chorégraphie de Dirty Dancing (dont on vous conseille vivement de vous passer), chaque année apporte son lot d’animations en vogue qui font rêver les mariées. Cette saison, deux tendances sur trois sont à la fois très gourmandes et très design, ça tombe bien, allier le beau au bon est indispensable pour un mariage réussi. Vous voulez en savoir plus ? Zoom sur trois animations incontournables cette année.

La cérémonie laïque

Si la cérémonie religieuse fait toujours rêver par la touche traditionnelle qu’elle apporte à ce jour si solennel, elle est pourtant en net recul. En effet, de moins en moins de couples souhaitent passer devant l’autel pour se dire Oui. Réunions qu’ils estiment contraignantes, entretiens pas toujours très compréhensifs, ils ne se retrouvent plus dans les valeurs de la religion. Mais comme ils souhaitent quand même avoir le droit de profiter d’une cérémonie plus longue et surtout plus personnalisée qu’un simple passage à la mairie, beaucoup de futurs mariés optent pour une cérémonie laïque. Elle dure le même temps qu’une cérémonie religieuse mais est animée par un officiant ou par un témoin des mariés. Chansons, discours touchants, surprises en tout genre, le déroulement est moins solennel mais bien plus animé ! Attention toutefois, seul le mariage à la mairie est reconnu en droit français.

Les pièces montées de fromages

mariage inoubliable

Brebis, chèvre ou vache, lait cru ou pasteurisé, pâte molle ou pâte dure, qu’importe la composition pour cette animation tout est dans le design ! Comme une vraie pièce montée sucrée, la pièce montée de fromages a une base très large (qui peut être réalisée avec un gouda ou de la tomme par exemple) qui s’affine en prenant de la hauteur, pour terminer par un petit fromage de brebis par exemple. Entre les deux, vous pouvez mettre ce qui vous chante. Reblochon, comté, camembert, roquefort, n’hésitez pas à choisir les fromages qui vous font plaisir et surtout à faire dans l’originalité pour faire découvrir de nouvelles saveurs à vos invités. Ensuite, vous pourrez décorer les contours avec des aliments qui se marient bien avec les fromages comme les fruits secs (abricots, raisin, figues) ou des herbes aromatiques, et bien sûr un cake topper au sommet !

Les nude cakes

On reproche souvent aux wedding cakes sucrés d’être trop lourds. Il faut dire qu’entre les 15 couches de génoise et la pâte à sucre qui l’habille il ne vaut mieux pas se focaliser sur un nombre précis de calories. Et puisque la tendance est au rustique, les cake designers ont décidé d’enlever toute la pâte à sucre trop lisse qui entourait le wedding cake pour le transformer en nude cake. Plus rustique et plus aérien, il est ensuite saupoudré de sucre glace et décoré avec des fleurs comestibles ou des fruits. Le résultat est vraiment canon et d’ailleurs les mariés ne s’y trompent pas, ils sont de plus en plus nombreux à le préférer à son prédécesseur.

Clara

Futurs mariés, bonjour moi c’est Clara ! Spécialiste en organisation de mariage, je suis accro aux magazines spécialisés, aux tableaux Pinterest et aux vidéos DIY. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’étais déjà fascinée par l’univers du mariage. Les belles poupées avec leurs jolies robes, l’univers des princesses. Mes parents pensaient sans doute qu’en grandissant mon côté girly allait s’estomper mais loin de là ! Après avoir aidé mes proches dans l’organisation de leur mariage, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer ma propre activité. Après une formation de Wedding planner, j’ai décidé de m’établir dans le pays Aixois. Je n’hésite pas à me déplacer afin de partager mes idées et conseils mais également pour découvrir de nouveaux horizons. Ce qui me plait dans mon métier ? Accompagner les couples dans la réussite d’un des plus beaux jours de leur vie est une véritable chance. Je partage avec eux les doutes, les angoisses, les questions, l’appréhension à l’approche du grand jour. Je tisse une relation unique avec eux étant le témoin privilégié de leur amour ! J’accompagne les futurs mariés lors des différentes étapes des préparatifs, du choix de la papeterie en passant par la décoration ou encore le choix des prestataires. Ici je vous donnerai des conseils réguliers pour réussir l’organisation ainsi que le déroulement du Jour J. Mes astuces vous permettront sans doute d’éviter quelques faux pas mais également d’optimiser votre temps et votre budget dans l’organisation du jour J.

Laisser un commentaire