3 raisons d’envoyer une VRAIE carte de vœux

0

Le réveillon arrive à grands pas et peut-être hésitez-vous encore sur ce que vous allez faire pour vos vœux de Bonne Année 2016 ?

Entre les solutions de facilité (texto groupé et email) et les bonnes manières, il est temps de prendre de bonnes résolution. Cette année vous enverrez des cartes de vœux. Pourquoi ? Voici 3 bonnes raisons pour vous convaincre.

Les sms arrivent plusieurs jours après

Bien trop heureux de pouvoir profiter de nos forfaits illimités (la génération qui comme moi a connu le temps où ce n’était pas le cas, comprendra), on attend minuit pile pour envoyer un texto banal à l’ensemble de notre répertoire.

Un message passe-partout qui doit convenir aux contacts professionnels comme aux copains qui ne sont pas avec nous pour profiter de la soirée, ce qui se résume la plupart du temps à « bonne année, bonne santé, meilleurs vœux ». Prose insipide mais efficace et surtout économique. Sauf que comme 90% des gens font cela il arrive bien souvent que les réseaux soient saturés, vous ne recevrez donc que plusieurs jours plus tard la réponse se formulant ainsi « Merci, bonne année aussi… Mais c ki ? ».

petit bébé avec un chapeau pointu pour le nouvel an

Changement du numéro, doigts qui ont ripé (la faute à la fin de soirée), ce n’est pas grave du tout en soi mais si vous souhaitez vraiment à quelqu’un de passer une bonne année, ne serait-ce pas mieux de faire un message personnalisé ?

Les e-cards saturent les boîtes email

Lorsqu’on revient de congés après les vacances de Noël, il n’y a pas que notre estomac qui est surmené, totalement immergé par un trop plein d’indigestion. Notre boîte email également.

Et puisque contrairement aux textos il n’y a même pas besoin de sélectionner, puisque les logiciels d’éditions permettent de faire de très jolies cartes de vœux virtuelles, tout le monde s’en donne à cœur joie. 108 emails de correspondants plus ou moins inconnus viendront se fondre avec les messages de la plus haute importance… Super rageant surtout que les expéditeurs ne doivent même pas savoir à qui ils l’ont envoyé.

Alors on met à la corbeille et on passe finalement plus de temps à trier ses messages entre les spams et les vraies informations plutôt que de travailler. L’année commence mal…

Envoyer une vraie carte de voeux, c’est un vrai petit cadeau qui arrive après Noël

C’est pour ces raisons que nous vous conseillons d’envoyer une vraie carte de vœux à vos proches ainsi qu’à vos contacts professionnels. Dans le premier cas, vous pourrez choisir un design original et sympathique avec pourquoi pas une jolie photo de vous, de votre famille ou d’un bel événement ayant eu lieu cette année (une naissance par exemple).

Dans le second cas, l’élégance et la distance seront de rigueur mais cela ne vous empêchera pas de choisir de jolies illustrations plus ou moins impérieuses.

carte de voeux 2016

Dans tous les cas, le destinataire se souviendra de cette jolie attention, parce que sur l’enveloppe il y aura son nom, parce que vous aurez fait l’effort de penser à lui, parce qu’une jolie carte à l’heure du tout numérique ça fait toujours plaisir…Bref, avec une vraie carte de vœux vous êtes certain de contribuer à votre degré à ce que la personne commence très bien la nouvelle année.

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire