3 manières originales de lui annoncer qu’il va être Papa

0

Les futures mamans rêvent souvent de longues heures en imaginant le jour où enfin un petit « + » fera son apparition sur le bâtonnet en plastique annonciateur de bonne nouvelle.

Mais, le jour J arrivé, entre l’excitation, le chamboulement, les interrogations et les hormones il arrive que l’on soit un petit peu prise au dépourvu et qu’on lâche ça comme ça, au téléphone entre deux reniflements et quelques larmes (de bonheur).

Non non non ! Interdiction de se laisser submerger, la situation est bien trop exceptionnelle pour ne pas le révéler dans les règles de l’art au futur papa.

Vous êtes en manque d’idées ? En voici  3 qu’il va adorer.

Un arbre généalogique à dérouler

Une jolie boîte en bois peinte à la main, avec à l’intérieur des photos de chacun des membres de la famille de votre conjoint. En commençant par les plus âgés : grands-parents, parents, frères/sœurs, neveux/nièces… puis une photo de lui, une photo de vous et cela terminé par une image de la première échographie de datation (vous pouvez en faire une bien avant celle des trois mois), ou si vous n’en n’avez pas vous pouvez à la place dessiner un petit bébé ou inscrire « mini nous ».

Ensuite il vous faudra accrocher chaque photo à de la ficelle (en scotchant l’arrière) et ranger tout cela bien au chaud dans la boîte. Quand il ouvrira, la guirlande générationnelle se déploiera sous ses yeux, jusqu’à arriver à l’annonce du bébé tant attendu… Il n’en reviendra pas !

Idee-pour-lui-annoncer-quil-va-etre-papa

Un tatouage éphémère sur votre ventre

Sauf si votre poitrine a déjà doublé de volume votre chère et tendre moitié n’aura sûrement pas encore remarqué les changements physiques que vous subissez (et aussi hormonaux/caractériels, mais ça c’est une autre histoire et il s’en rendra compte bien assez vite croyez-moi). Pourquoi donc ne pas lui faire découvrir la bonne nouvelle lorsque vous vous glisserez dans le lit le soir ? En tenue sexy ou en pyjama avec le haut joliment relevé, dessinez sur votre ventre un petit bébé ou marquez au rouge à lèvres « In progress 3% » avec une barre de chargement comme sur un ordinateur, puis dîtes-lui « tu ne trouves pas qu’il y a quelque chose qui a changé ?« . Il ne devrait pas tarder à capter le message, pour votre plus grand bonheur.

Un kit de futur papa

Voilà sûrement la méthode la plus utilisée par les femmes pour annoncer à leur chéri qu’il va être papa : elles créent une boîte surprise avec dedans une sélection de petites attentions spécialement dénichées pour lui. Un body trop chou avec dessus l’inscription « Pour le meilleur papa du monde« , un livre sur la paternité et comment supporter une femme enceinte pendant les 9 mois à venir (très utile pour comprendre vos sautes d’humeur, vos fous rires incontrôlables pour rien et vos pleurs dans la seconde qui suit), un manuel du futur papa, voire même si vous l’avez gardé votre test de grossesse (attention après quelques jours pour les modèles électroniques le marquage « enceinte » disparaît).

post it pour annoncer qu'il va etre papa

Il n’y aura pas beaucoup de suspens c’est vrai mais au moins il sera directement plongé dans le bain !

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire