3 activités originales pour votre EVJF

0

Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, enterrement de vie de jeune fille ne rime pas avec bizutage grossier et obscène. A la saison des EVJF on voit encore bien trop souvent des futures mariées déguisées en soubrette priées d’exécuter des gages aussi lourds que vulgaires.

STOP !!!

Un enterrement de vie de jeune fille est censé célébrer a future mariée pas lui faire passer un sale quart d’heure et toutes ne sont pas adeptes des déguisement lubriques ! Donc on laisse tomber les déguisements et on l’emmène faire des activités qu’elle va aimer : ça lui laissera un bien meilleur souvenir croyez-moi.

Un cours collectif de yoga

Venez cueillir la bride-to-be au pied du lit. Avez les croissants, les chocolatines (OK pain au chocolat) et le café tout chaud, préparez-lui un petit déjeuner de championne pendant qu’elle va se doucher et s’habiller. Puis, après vous être régalées autour de ces délicieuses mignardises, décollez direction le cours de yoga collectif. Le but n’est bien évidemment pas de faire d’elle un maître zen en 1h30 mais apprendre quelques techniques de respiration qui pourraient bien lui être utiles pour le jour J.

cours de yoga entre fille

Et puis le yoga est une activité qui aide à se détendre, à prendre conscience de son corps, à lâcher prise, à déstresser… Bref tout ce qu’il faut pour que la future mariée soit en pleine forme pour le jour de son mariage.

Une dégustation de cocktails

Une fois le cours de yoga terminé, emmenez la bride-to-be dans un bar pour une dégustation de cocktails. Et oui on peut sortir du sempiternel mojito pour créer des mélanges aussi goûteux qu’originaux. De la fraise, du basilic, des jus de fruits curieux ou étonnants, que ce soit avec ou sans alcool il y a forcément une (ou deux) recette qui plaira à la mariée.

Et si elle n’a pas encore choisi quel apéritif sera servi pour le vin d’honneur cela pourrait être la bonne occasion de créer la boisson de son mariage.

Les ateliers de dégustation de cocktail sont encadrés par des barmans professionnels qui sauront orienter chaque participante en fonction de ses goûts et de ses envies, voilà une animation originale qui en plus pourra servir également le jour du mariage !

Une séance photo avec un pro

Avant de partir en soirée et enflammer le dancefloor (avec un petit restaurant entre copines entre temps) je vous conseille de faire une séance photo avec un photographe professionnel. Plutôt en extérieur qu’en studio, votre accompagnateur, déjà habitué à ce genre d’exercice, vous fera prendre des poses pour immortaliser cette belle journée. En solo, duo ou en groupe il offrira à chacune l’occasion d’avoir de beaux souvenirs avec la mariée.

shooting photo pour evjf

La séance photo peut durer une ou plusieurs heures c’est à vous de voir en fonction de votre budget (et de votre planning). Et pour que la surprise soit parfaite, prévoyez de créer ensuite avec ces jolis clichés un bel album photo que vous lui offrirez le jour J ! Elle n’en reviendra pas d’avoir des surprises de son enterrement de vie de jeune fille jusqu’au jour de son mariage.

Charlotte

Rédactrice web et community manager chez Carteland, Charlotte est une véritable passionnée de digital. Derrière son smartphone, pc sous le bras et stylo à la main (ou dans les cheveux) elle adore naviguer sur la toile, suivre les influenceurs ou encore dégoter les dernières tendances. Curieuse, pétillante et positive, elle met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos utilisateurs. Son parcours professionnel ainsi que ses différentes formations lui ont permis d’acquérir une belle expérience et un véritable savoir-faire en communication et marketing digital. Jeune mariée et maman d’une petite fille, Charlotte vous propose de nombreux articles autour d’événements familiaux comme la fête des mères ou Noël. Si vous êtes en panne d’inspirations pour créer la surprise lors d’un anniversaire ou pour toute autre occasion c’est LA personne qu’il vous faut ! Toujours prête à dévoiler ses idées cadeaux à petits prix, partez à la découvertes de ses astuces pour réaliser des cadeaux personnalisés qui enchanteront vos proches.

Laisser un commentaire