1ere vacances avec bébé, on part où cet été ?

0

Voilà quelques semaines que bébé a pointé le bout de son nez. Tout beau, tout mignon, mais aussi, on ne va pas se le cacher encore très fragile. Car si les trois premiers mois les anticorps de maman sont encore là pour le protéger après ce n’est plus la même. Et outre les petits rhumes, on ne va pas se cacher que partir en vacances avec bébé est toute une expédition ! D’ailleurs vous remarquerez dès le premier week-end à l’extérieur de chez vous que votre coffre de voiture sera rempli. Lit parapluie, baignoire, poussette, paquets de couches et tous les « au cas où » à prévoir « en cas de »… Alors quelle destination choisir ? Voici quelques pistes pour vous aider.

Un trajet adapté

Un bébé peut prendre (sauf contrindication explicite de votre médecin) tous les moyens de transport « normaux » : train, avion, voiture (mais pas le poney il est encore trop jeune pour cela) et même le vélo s’il a plus de 9 mois et qu’il rentre dans un siège adapté. Mais bien évidemment il n’est pas question de faire n’importe quoi. Sauf pour l’avion et le train, les trajets doivent être entrecoupés de pauses afin que bébé ne reste pas plus de deux heures d’affilé dans la même position dans son cosy. C’est très mauvais pour son dos ! Alors c’est une variable à prendre en compte dans le choix de votre destination : combien de temps faut-il pour y aller ? Allez-vous pouvoir faire des pauses ? Quels sont les moyens de transport pour vous y rendre ?

Un lieu de vacances tempéré

seance photo

L’Islande c’est super joli, vraiment, j’y étais l’an dernier d’ailleurs. Mais on ne va pas se mentir ce n’est pas vraiment le pays le plus accueillant niveau climat. Il pleut, il fait froid, et même en été des fois ça gèle sévère. De la même manière le désert de Gobi c’est canon également (je n’y suis jamais allée en revanche), mais c’est la même chose : ce sont des climats extrêmes où il ne fait pas bon emmener un nouveau-né. Alors pour ces premières vacances avec bébé, on oublie les lieux totalement inhospitaliers et on concentre ses recherches sur des régions où le climat est tempéré, doux, et où vous ne risquez ni les engelures, ni une déshydratation.

Dans un lieu baby friendly

Ibiza c’est bien, mais je ne suis pas certaine qu’avec un nouveau-né ce soit la vraiment la destination à conseiller. C’est-à-dire que si vous devez être frustré toutes les vacances parce qu’au lieu de vous reposer bébé passe son temps à pleurer à cause du bruit, vous allez revenir d’une humeur pire que c’est avec laquelle vous êtes parti. Il n’est pas question de s’excentrer loin de tout (il faut faire attention à avoir des hôpitaux ou au moins des médecins pas trop loin en cas de pépin), mais de ne pas se mettre dans un endroit où un nourrisson n’aurait rien à faire. Dans les grandes villes il existe plein de lieux (restaurants, salons de thé) baby friendly qui vous accueilleront les bras ouverts pour une pause biberon ou une couche à changer, n’hésitez donc pas à vous renseigner avant, cela pourrait faire partie intégrante des critères de sélection.

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire