18 ans, ça se fête !

0

Que le temps passe vite… Votre enfant est déjà à l’aube de ses 18 ans ! Vous ne pouvez pas passer à côté d’une célébration digne de ce nom. Fini les fêtes d’enfant il lui faut un véritable feu d’artifice ! Vous êtes perdus ? Pas de panique, on vous aide à organiser tout cela.

Sonder ses envies :

Tout d’abord commencez par prendre la température de sont côté : A-t-il envie de célébrer cela en grande pompe ou plutôt en petit comité ?

Attend-il de vous que vous vous investissiez ? Voir que vous le surpreniez carrément avec un anniversaire dont il ne se doute pas ?

Est-il plutôt sur le ton de l’humour ? Veut-il un thème pour sa soirée ?

Tous ces éléments sont à prendre en compte pour lui préparer une fête inoubliable mais surtout qui colle à ses envies !

Les invitations :

Pas de fêtes sans carte d’anniversaire. Dans d’autres circonstances vous auriez peut-être zappés les invitations papiers oui mais là il a 18 ans !

Si vous avez décidé de prévoir un thème, faites en sorte sa carte anniversaire 18 ans en reprenne les codes. Par exemple si votre fils est passionné de cinéma optez pour des invitations façon « séance de cinoche » avec ticket, horaire du film ect… Vous pouvez même y glisser de vrais tickets de cinéma que vous aurez pris le soin de conserver à chaque fois que vous vous y rendrez.

Si vous n’avez pas choisi de thème particulier, illustrez votre faire-part d’une photo de votre enfant à 1an par exemple prise lors de son premier anniversaire et une de lui à la veille de ses 18 ans. Séquence émotion garantie.

Le buffet :

18 ans

Prévoyez un buffet ouvert ou tout le monde puissent se servir : Les jeunes adorent ça !

Vous pouvez prévoir les petits plats préférés de votre enfant mais gardez en tête de prévoir des choses faciles à manger : mini club-sandwich, mini burger, cupcakes… Les jeunes sont là pour faire la fête et non pour manger.

La musique :

Qui dit fête réussie dit bonne musique. Si vous avez du budget pour embaucher un DJ pour la soirée alors n’hésitez pas ! Si ce n’est pas le cas pas de panique, préparez des playlists par thème et faites les passer en fonction de l’ambiance de la soirée. Vous pouvez aussi demander à un ami de jouer le DJ s’il aime ça il se sentira honoré !

Photobooth :

Pour que cette soirée soit inoubliable conservez-en des souvenirs. Et quoi de mieux pour cela que d’organiser un photobooth ! Pour cela c’est très simple : préservez une pièce avec un mur blanc, si vous n’en avez pas tendez-y un drap blanc. Vous pouvez aussi accrocher une guirlande dessus, ou carrément, découper dans du carton plume une forme de polaroid que les invités tiendront devant eux pour se prendre en photo. Mettez à disposition des accessoires : chapeaux, moustaches, lunettes. Si vous n’en avez pas on trouve des kits tout fait dans nombres de site webs. Laissez un appareil photo à disposition pour que vos invités se prennent en photo ! Séance de rire garantie.

Vous pouvez aussi mettre un livre à disposition pour que chacun y inscrive un petit mot doux ! A relire dans quelques années.

Allez au travail 18 ans ça ne se fête qu’une seule fois

Camille

Maman d’un petit Lou de quelques mois et d’une princesse de 3 ans, Camille est LA jeune maman du groupe est également mariée à son chéri depuis quelques années. Elle en connait un rayon sur les biberons, la recherche des prénoms ou des faire-part canons (elle aime aussi les rimes). Ah oui, dans la vie elle est graphiste :) Ayant grandi dans une famille d’artistes, très jeune ses parents l’ont laissée développer son goût pour les activités créatives. Souhaitant travailler dans ce milieu, Camille s’est inscrite dans une école d’art où elle a pu développer sa culture en graphisme et acquérir un véritable savoir-faire en illustration. Riche de son expérience acquise en agence et chez l’annonceur, elle travaille actuellement en tant que graphiste chez Carteland.com. Créative, rigoureuse et d’humeur pétillante Camille s’est spécialisée dans la papeterie des tous petits. Ses modèles empreints de douceur et de tendresse évoquent la magie de l’enfance. Alliant sa passion du graphisme et le plus beau rôle de sa vie, c’est un véritable plaisir pour Camille de vous proposer ses conseils. Conseils maternité ou pour la réalisation de vos faire-part, vous retrouvez dans ses articles de nombreuses idées originales à l’image de cette personnalité haute en couleur.

Laisser un commentaire